La Société Camerounaise de Cardiologie (SCC) tiendra son prochain congrès scientifique, du mercredi 07 au vendredi 09 mars 2018, au Palais des Congrès de Yaoundé.
Il s’agit de la onzième édition d’une manifestation née en 1994, avec une trentaine de participants, principalement membres de la SCC.
Ces participants étaient trois cent (300), en 2010, et plus de sept cent (700) inscrits, représentant vingt et un (21) pays d’Afrique et d’Europe, en 2016.
Cet évènement cardiologique, actuellement le plus important en Afrique subsaharienne francophone, rassemble, outre les cardiologues, d’autres médecins spécialistes (notamment diabétologues, néphrologues, neurologues et internistes), de nombreux généralistes et des paramédicaux.
Pour cette onzième édition, le thème principal sera : Hypertension artérielle et Diabète.
Comme d’habitude, des experts africains et européens, de renommée internationale, seront présents. Plusieurs sujets d’actualité seront débattus lors cette réunion scientifique, en présence de conférenciers étrangers et nationaux de grande renommée :
- Les syndromes coronariens aigus
- L’insuffisance cardiaque aigue
- Les accidents vasculaires cérébraux
- La mort subite du sportif
- L’embolie pulmonaire
- Les troubles du rythme
- Les troubles de la conduction
- La Chirurgie cardio-vasculaire et la cardiologie interventionnelle avec la participation du Centre Cardiaque de Shisong
- La réadaptation cardio-vasculaire